Pour le compte de la première journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs 66e édition, le FC Barcelone accueille au Camp Nou l'équipe du Bayern München ce mardi 14 août à compter de 3:00.
Une affiche qui annonce les couleurs lorsqu'on tient en compte l'histoire des deux clubs ainsi que leurs situations actuelles, le Bayern de Munich réputé pour être l'un des meilleurs effectifs d'Europe de l'autre côté un Barça orphelin de la Vedette Argentine mais avec un Memphis Depay qui se montre sur la bonne voie sans oublier surtout les palmarès des deux protagonistes dans cette compétition 11 titres de Ligue des champions à eux deux 6 pour les bavarois contre 5 pour les catalans.
Le choc de ce mardi suscite pas mal de commentaire surtout lorsqu'on se souvient du fameux 8-2 infligé aux barcelonais le 14 août 2020 à Lisbonne avec la présence de Lionel Messi partir librement cet été pour rejoindre le club parisien.
En effet, les fans du ballon rond ne manque rien à leurs commentaires à ce sujet. Pour certains ce va être un test pour les deux équipes avec Bayern qui vient de changer d'entraîneur et FC Barcelone qui ces derniers temps traverse des moments périlleux économiquement et sportivement mais pour certains d'autres l'occasion pour que les Blaugranas prennent revanche du 8-2.
À ce sujet, les fans ne sont pas les seuls à donner leurs avis, les acteurs aussi ont des mots à dire. Manuel Neuer n'oublie jamais le 8-2: "Nous n'oublierons évidemment jamais notre match en 2020, mais ce sont deux nouveaux matchs de la phase de groupes que nous attendons avec impatience. Nous sommes ravis de commencer notre voyage dans la compétition de cette saison." À déclaré le champion du monde 2014. Il poursuit pour dire qu'ils vont tous essayer d'assumer leurs responsabilités: "Les joueurs vont tous essayer d'assumer plus de responsabilités maintenant que Messi n'est plus là. C'est évidemment une situation inconnue pour chaque équipe qui s'aligne contre Barcelone maintenant."
Sergio Bousquets croit que la défaite qu'ils ont vécu à Lisbonne est strictement du passé tout en précisant que l'adversaire est très redoutable qu'il faut les prendre très au sérieux : "8 - 2, c'est du passé maintenant les deux équipes ont changé, nous sommes très motivées ça va être différent cette fois-ci. Le Bayern domine tous les aspects du jeu, mais j'espère que nous serons à notre niveau", a martelé le milieu de terrain espagnol.
Auteur : Mikenson MERZIL
extensivepressehaiti.blogspot.com
Comments
Post a Comment