Le PSG s'imposait facilement 4-2 le vendredi soir 20 août 2021 face à l'équipe de Brest sur la pelouse du Stade Francis-le Blé en match d'ouverture de la troisième journée de la Ligue 1.
À l'occasion de la troisième journée du championnat de France de football, le Paris Saint-Germain s'imposait facilement le vendredi 20 août 2021, deux buts à quatre sur la pelouse des Brestois grâce à des buts de Ander Herrera 23' d'une reprise de volé hors de surface de réparation avant de corser l'addition sur une tête de Kylian M Bappé 36' malgré Honorat 42' a réduit l'écart pour le Stade Brestois.
La machine parisienne en deuxième période a répété l'exploit de la première partie. 73' Idrisa Gueye a inscrit le troisième but Parisien de fort belle manière d'une frape lointaine mais à la 85' l'attaquant Béninois de 27 ans Steve Mounier a encore réduit l'écart du score pour les siens avant que le milieu offensif Argentin Angel Dimaria sans hésiter a fait briller son retour en compétition à la 90e minute de jeu.
Les princes de Pochettino toujours sans Léo ni Neymar Junior continuent à faire leur petit bonhomme de chemin, 3 victoires en autant de match. Les Parisiens présentent déjà un bilan de 10 buts marqués pour 5 buts encaissés soit un ratio de 3.3 marqués et 1. 4 buts encaissés par match.
Les réactions à chaud de Gueye qui vient tout juste d'être guéri de la covid-19 et du champion du monde 2018 Presnel Kimpembe après la rencontre. L'ancien joueur d'Everton a avoué son contentement de retourner au terrain et surtout d'avoir impliqué au succès de son équipe.
«C'est une soirée parfaite. Je suis content de faire mon retour après quelques passages avec le Covid où je suis resté chez moi pendant 10 jours pour m'entraîner. Je suis content de retrouver le terrain, de gagner. Mon but ? Ce sont des frappes que je travaille souvent à l'entraînement, des entraînements individuels. En match, ça vient automatiquement, instantanément. Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'essayer et de marquer. Le plus important c'est le travail dans tous les systèmes et d'être prêt pour toute la saison» a conclu le milieu terrain sénégalais.
Le défenseur central Français de 26 ans, porteur du brassard de capitaine qui a fait de par sa solidité un très bon match en ce jour sur le terrain du Stade Brestois 29 a aussi été élogieux de la victoire de son club, Kimpembe estime que son équipe a fait l'essentiel d'avoir remporté les trois points de la victoire:
«On sait qu'on joue un match à l'extérieur contre une équipe pas facile à jouer. C'est encore la reprise, on a des automatismes à créer. Le plus important restent les trois points. On sait que l'équipe n'est pas encore au complet. On a encore des liens à créer. On a des nouveaux joueurs, il faut s'adapter. On retient le positif, on a fait un bon match collectif. On prend deux buts mais le plus important ce sont les trois points à la clé» a-t-il déclaré.
Auteur : Mikenson MERZIL
Rubrique : Extensive Sport
extensivepressehaiti@gmail.com
Comments
Post a Comment