DES CHEMINEMENTS DE LA VIE : UNE MÉDITATION PERSONNELLE/ SE SYNCHRONISER DANS SON MONDE INTERNE-EXTERNE AVEC " L'AMOUR "
Les début des relations amoureuses et leurs premières manifestations : débuts prestigieux
Ces histoires racontées par certains ou certaines propriétaires sont des marques de vie très importantes d'après ce qu'ils ou elles rapportent. Partagées en confidence avec quelqu'un de confiance dans un groupe ou entre amis.es, plusieurs de ces témoignages en majorité sont des relations amoureuses à long, moyen ou bien plus court terme, qui ont chacune leur répercussion sous une forme ou une autre.
Avant tout, elles ont presque toutes un même début suivant des allocutions recueillies : " Premièrement, nous étions rencontrés sur internet, nous nous sommes dialogués et nous nous sommes craqués l'un pour l'autre", " Pour nous c'était différent, nous fréquentons la même faculté/école, nous nous croisons par hasard, je le ou la suivais passionnément sans qu'il ou elle ne le sache, et un jour j'avais décidé de tout lui avouer, et d'un coup comme la foudre nous sommes tombés amoureux", ou bien plus, elle était ma voisine, il était mon voisin [ ...]. Suivant ces histoires, tout semble être intéressant, et selon les débuts, on conçoit l'amour comme le paradis parce qu'autant que l'on s'expérimente autant que les histoires deviennent interressantes.
Leurs débuts sont toujours les étapes les plus cruciales à surmonter, les plus difficiles à positionner même comprendre. Tout comme les maladies, ils ont aussi leurs signes fondamentaux, d'après les découvertes de certains.es anthropologues, neurosciences, psychologues pour citer Helen Fischer de l'université de Rutgers( USA), Anik Debrot de l'université de Lausanne (Suisse); mise à part des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre, des battements du cœur ( le signe le plus fréquent de tous) des jambes flageolantes, existent certains signes tels: l' authenticité, la passion, l'admiration, l' affection, le bien-être de l'autre, l'appréciation, l'empathie, l'attachement, la courtoisie( galanterie), des gestes minimes et très significatifs pour exprimer ses sentiments, aussi faire passer ses désirs concrètement à travers les effets ressentis.
Passage des signes à l'action
Souvent, selon le degré de sentiment manifesté entre les acteurs, ils ne veulent plus rester au stade enfantin. Suivant la fusibilité du métal sur l'aimant, le degré d'attraction devient pesant. À ce niveau, tous les deux s'engagent à plein fouet dans la relation. Pas mal de rencontres peuvent entreprendre, tout va dépendre du choix, des désirs des partenaires. En plus, ça arrive souvent qu'une relation amoureuse prend du temps pour se construire voire même gravir les échelons ; malgré tout, cela n'étonne pas de voir en tout début d'une relation sentimentale, lors d'une toute première rencontre, les deux personnes s'affirment complètement en passant à l'action sans imaginer la suite; beaucoup de fois, ces derniers font savoir que c'est juste de l'envie peu importe que l'autre va rester ou non.
Les diverses appellations en amour
Une fois tombé.e sur vos chemins, une fois votre coeur s'adapte à sa manière (votre moitié.e), une fois la connection amoureuse vous traverse, de là commence de la routine. Toutes sortes de surnoms sont mis en évidence, pour noter" bébé, papi, amour, coeur, trésor, mon soleil, mon roi, ma reine, doudou" aussi des appellations anglaises : " dady, my queen, baby, my life" sans oublier l'espagnol " mi amor". Habitué.e avec votre supplémentaire, vous ne pouvez pas passer un moment sans l'autre. C'est ainsi que l'existence prend sa valeur en amour. Aussi bon, ce sentiment aussi mystérieux, fait aussi souffrir, surtout quand vous trouvez la personne que vous aimez et qu'elle vous refuse parce qu'elle est déjà accompagnée, aussi quand vous aimez une personne et vous lui cachez tout parce que vous avez déjà quelqu' un dans votre vie.
L'amour, ça part et revient, il est comme l'écho. Suivant les expériences et témoignages reçus c'est difficile pour certaines personnes d'oublier leur premier amour, surtout la femme, mais pour d'autres c'est tout à fait le contraire. Avec l'amour, on peut construire ou reconstruire ou même détruire une personne ou n' importe autre chose.
Il n'y a pas de plus grandes souffrances sur terre que celles en amour. Fort souvent, ce sentiment qui rend bien heureux de même malheureux des fois, peut transformer une personne en louve, lionne ou brebis .
Présent depuis la création, passant de période historique en période historique, de siècle en siècle; traversant les grandes tribus, les grandes villes, les majestueux pays et qui continuent à faire chemin de génération en génération, reste le plus grand mystère que personne n'arrivera à comprendre, car il n'a ni heure, ni moment prévu pour nous atteindre de force; et dans ces cas-cis, il est toujours difficile de ne pas vous plier surtout à cette personne, si c'est elle que vous attendiez et que ce n'est pas votre corps et votre tête qui l'ont choisie mais naturellement votre coeur. Ce qui fait, qu'on attribue l'amour très souvent à une portée mystique liée à notre génie.
Ainsi dire, les relations amoureuses qui sont souvent synonymes de bonheur, de joie, de bien-être même parfois de tristesse, de regret présentent différents signes tout comme bien d'autres choses. Bien qu'elles soient sincères, profitables, vaniteuses, basées sur intérêt ou pas, elles sont toujours des étapes très importantes dans la vie de tout ce qui désire de se lancer dans cette aventure. Se jouir de ces avantages souvent érotiques, romantiques de l'amour est amusant, même intéressant ; ce qui fait souvent peur c'est d'être trompé(e) ou blessé(e) en amour par son âme-soeur, conjoint.e, amant.e, qui souvent sous-estime la victime trahie moralement, psychologiquement. Si jouir en amour est un privilège de bonheur, si l'amour vient du cœur aussi de la nature ; dans ce cas, peut-on parler de fidélité en amour ? Ne nous sommes pas tous.es trompés.es par notre compagne ou compagnon? Si et seulement si nous ressentons l'un des signes de l' amour pour une autre personne autre que notre copain ou copine.
Rubrique : son lanmou
extensivepressehaiti@gmail.com
Je kiffe cette rubrique et je vous encourage énormément, en fait je voulais faire un point sur la question de fidélité, vous partez avec le coeur et la nature comme deux principales sources de l'amour d'où l'interrogation peut on parler de fidélité en amour? Et ne sommes nous pas tous dupés en ressentant la même chose pour une autre personne que la notre... Et bien je me positionne ainsi la nature est libre tout comme le coeur est libre aussi pouvons nous dire au coeur de s'arrêter pour quelques secondes??? Mais non, idem pour la nature on ne peut empêcher le cours de la nature.. étant donné le coeur est libre donc ses choix sont parfaits maintenant le problème c'est de mettre en question les choix du coeur qu'on devient malheureux, en pensant à la fidélité... Et si en partant du logique être fidèle c'est pratiquer la discrétion, si notre partenaire ne sait rien on est fidèle, donc notre cœur peut nous donner des milliers de partenaires pourvu qu'on pratique la discrétion envers chacun d'eux on restera fidèle,,, c'est tellement simple la fidélité mais nous on la mélange avec d'autres choses qui la dénature
ReplyDelete