Skip to main content

Bienvenue à Aki-Kilti. Et voici votre petit déjeuner pour aujourd'hui

 Aki-Kilti

Bonjour/ bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans votre rubrique préférée à Extensive presse "Aki-kilti".

Aki-kilti est mis sur pied par cette agence de presse en ligne dans l'objectif de vous aider à faire connaissance de tous ceux qui se passent dans les différentes cultures à travers le monde. Soit dans la musique, la peinture, le théâtre, la danse, le cinéma, etc.

Nous sommes à notre troisième numéro pour cette semaine. Et, encore une fois aujourd'hui, je vous invite à découvrir un autre groupe musical "Kyo"avec une vidéo très populaire titrée  "dernière danse".



Dernière Danse
Crédit photo : www.google.com

Singles de Kyo

(2002)
(2003)

Consultez la documentation du modèle

Dernière danse est une chanson de Kyo parue en 2003 dans l'album Le Chemin.

La chanson a été reprise par Zephyr 21 en utilisant l'instrumentale d'une chanson de Sum 41.

Kyo est un groupe de rock français qui s’est formé dans les années 1990. Il faudra attendre 2003 avec la sortie de "Le Chemin" puis de "Dernière danse" pour que Kyo occupe le devant de la scène.

Aux origines du titre "Dernière danse"

Kyo commence à se faire connaître en 1997 grâce à sa participation à un tremplin rock. Les quatre musiciens rencontrent leur manager, Yves Michel Aklé, et signent un contrat avec Sony. Leur premier album suivra en 2000. C’est cependant en 2003 que le groupe publie "Le Chemin", son deuxième opus, qui se vend à plus d’un million d’exemplaires. Ce disque est célèbre pour ses titres comme "Je cours", "Je saigne encore" ou encore "Dernière danse" : c’est Kyo qui a écrit et coproduit tous ses singles.

Dans le morceau "Dernière danse", on découvre une histoire d’amour qui se termine. Benoît Poher, au chant, demande à son ex petite amie de lui accorder un dernier moment avant une éventuelle rupture définitive : "Je veux juste une dernière danse / Avant l'ombre et l'indifférence / Un vertige puis le silence / Je veux juste une dernière danse". Cette chanson est l’une des plus connues du groupe, qui ravit encore les fans des années après sa sortie. Elle est d’ailleurs incontournable lors des concerts de Kyo !

Un succès retentissant en France, en Belgique et en Suisse

"Dernière danse" est le deuxième single de l’album "Le Chemin" : à sa sortie le 18 avril 2003, il se classe à la tête des classements des meilleures ventes de disques. Il occupe la première place en Belgique, la sixième place en France et la quatorzième place en Suisse. Au total, plus de 190 000 exemplaires de "Dernière danse" se vendent en France et dans les pays limitrophes.

En novembre 2020, Kyo sort une vidéo sur sa chaîne YouTube officielle. Le groupe revient sur le clip de "Dernière danse" avec émotion et humour. "Le clip est très simple, je pense que c’est ce qui a touché les gens", explique Benoît Poher. "Cette simplicité-là, j’ai l’impression que c’est ce qui a bien marché pour le groupe", ajoute-t-il. Les membres de Kyo sont d’accord pour dire qu’ils n’auraient jamais imaginé rencontrer un tel succès avec cette chanson ! Dans cette vidéo, Benoît Poher en profite pour revenir sur une rumeur qui courait sur ce titre : "Il a été dit que ce titre avait été écrit pour une sœur décédée, ce qui est totalement faux !".

Quels sont ces artistes qui ont repris "Dernière danse" ?

D’abord, cette chanson a été reprise par Zéphyr-21, un groupe de punk mélodique français qui a sorti un album de covers en 2010. Les membres de cette formation ont choisi de revisiter la chanson en posant leur voix sur un instrumental d’une chanson de Sum 41, un groupe de punk rock canadien. "Dernière danse" a également été reprise par Romain Ughetto, Caberu ou encore Cœur de Pirate (en live). Pomme a aussi revisité ce titre, accompagnée de sa guitare. Une version acoustique entre Pomme et Kyo a d’ailleurs été proposée en mai 2020 lors d’un "live à la maison", pendant le premier confinement en France. Plus de 290 000 vues ont été recensées sur cette vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de Kyo.


Eh oui !  Amis( es) internautes d'EPH, nous venons de faire notre plus grand ballade pour aujourd'hui, et tout ça dans une dernière danse avant de nous séparer pour au moins 24 heures.

 Merci à chacun et chacune de vous qui ont pris le temps de savourer cette vidéo de Kyo "dernière danse", sortie depuis 18 avril 2003. C'était avec vous Christina J. VILMÉ. Restez toujours avec nous. Notre prochain rendez-vous est pour demain Dieu voulant.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Excellente journée à tous.


extensivepressehaiti@gmail.com

@tousdroitsréservés


Comments

Popular posts from this blog

Le Système Judiciaire Haïtien : Problèmes et Perspectives

  Éditorial Crédit photo : www.google.com L’organisation sociale d’une communauté humaine, en dehors des relations interindividuelles qui la façonne, suppose l’agrégation d’un ordre qui construit et régule tout processus qui concourt, soit à la formation des structures étatiques, soit à des structures simplement civiles. En fait, les rapports qu’entretiennent les individus entre eux sont souvent sujets à se détériorer dans des situations conflictuelles . Ces situations, incitent la mise en place d’un arbitre déféré sous le nom d’État et qui est apte à réglementer, à sanctionner, et à prescrire les droits de chaque sociétaire. Ce mécanisme de médiation s’installe dans la mise en œuvre de l’institutionnalisation des appareils administratifs qui encadre un système étatique. Dans ce système étatique, on trouve tout un organigramme de structures hiérarchiques régulés autour d’une législation constitutionnelle , délimitant et définissant s’il s’agit d’une république, le cha...

TRADISYON FÈT MANMAN

Otè : Christina Juliana VILMÉ Menmjan ak tout lòt fèt, fèt manman an gen orijin pa l tou.  Dapre sa listwa rakonte, fèt sila rive pran nesans nan mitan ansyen sosyete ki te egziste nan tan lontan yo, sitou avèk sivilizasyon ki t ap evolye nan epòk sila. Toujou nan menm lanse sa, yon ansanm enfòmasyon retrase yon bon kantite demach ki pèmèt fèt sa rive akouche jounen jodi, jiskaske l menm vin rive gen yon jou espesyal pou yo selebre li. Nan ka sila, ansanm ansanm ann foure zo plis nan kalalou pou n wè kote kokenn chenn selebrasyon sa sòti . Si n ap elaji kad sila, dapre sa listwa rapòte, tradisyon fèt manman an pran orijin li nan mitoloji grèk la, kote nan Lagrès antik nan sezon prentan, popilasyon sila te konn onore deyès " Rhéa " oubyen ankò " Cybèle " non yo ba li nan mitoloji women an. Deyès sila te renmen ak yon frè l ki rele " Cronos " epi pitit li yo te rele " Hestia, Déméter, Héra, Hadis, Poséidon  epi Zeus ". Pawòl yo menm al pi lwen ...

Suspension des cours à IERAH depuis 3 semaines, les étudiants exigent de meilleures conditions d’apprentissage

  Actualité Haïti-Éducation Crédit photo : twitter Nous sommes déjà à la 3 e semaine du mois de décembre, et jusqu’à maintenant les cours restent encore paralysés au local de l’Institut d’Études et de Recherches Africaines en Haïti (IERAH).Une décision  qui, d’après certains étudiants est prise par les membres du décanat de cette faculté de l’Université d’État d’Haïti (UEH) suite aux diverses protestations soulevées résumant l’ensemble des problèmes rencontrés par ces derniers, après un avis sorti en novembre 2021 par le décanat de cet institut précisant que les frais d’immatriculation pour l’année universitaire 2021-2022 sont passés de 1000 gourdes à 2000 gourdes. Sièges vides, espace toujours ouvert, des jets de pierres à l’entrée de la barrière servant d’embuscade pour  concrétiser leur mouvement, des brûlures de feu de pneus partout dans la cour avec divers mots de revendications sur les murs de cette entité ; sorti du silence, ce mouvement potestatif ...