Sport
Rubrique : Extensive sport
Au sommet de tous, l'attaquant français du Real de Madrid, depuis la saison écoulée se montre à un niveau impeccable. Terminé en deuxième position (23 buts) au classement des buteurs en championnat domestique derrière l'ancien joueur du FC Barcelone Lionel Messi (30 buts), l'ancien avant centre de l'Olympique lyonnais s'annonce bien meilleur que la saison dernière.
Arriver en 2009 à la capitale Espagnol, en provenance de l'OL, l'international français continue de se faire chouchouter au Bernabéu. Pour le début de l'exercice 2021-2022, KB9 de par ses performances régulières attire de plus en plus les projecteurs. Pour la première fois, depuis le début du 21e siècle, Benzema est le premier joueur à être impliqué dans 15 buts en Liga, (8b, 7 p.d), après seulement 6 journées de championnat.
Pour environ 11 années passées à Madrid, il est à trois buts de devenir le quatrième meilleur buteur de l'histoire des meringues. Un statut qui est présentement possédé par Calos Santillana 290 buts contre 288 pour le français.
La star tricolore ne se contente pas seulement de ses buts inscrits, il participe fortement au jeu collectif de son équipe, d'ailleurs, il se distingue comme étant le meilleur passeur décisif de la maison blanche. Il Reste à savoir si le meilleur buteur français en club, atteindrait le nombre de bus inscrit par le deuxième meilleur buteur du club Raul Gonzalez 323 buts, Alfredo Di Stefano 308 troisième et la légende portugaise Cristiano Ronaldo qui occupe la première place de ce classement à 451 buts marqués sur les couleurs du Real De Madrid.
Écrit par Mikenson MERZIL
extensivepressehaiti@gmail.com
Comments
Post a Comment