Vainqueur 1-2 face à Troyes et 4-2 au Parc des princes contre Strasbourg, les protégés de Mauricio Pochettino vont se déplacer pour disputer leur troisième match de Ligue 1 contre le Stade Brestois pour la saison de 2021-2022. Les vices champions de France ne devraient pas compter sur le service de la vedette d'Argentine arriver gratuitement cet été en provenance du FC Barcelone ainsi que celle de l'attaquant Brésilien Neymar Junior et Leandro Paredes un autre sud américain revenir de vacances selon le Parisien.
Le technicien Argentin en conférence de presse avant match à évoquer la situation de l'effectif renforcé du PSG, Pochettino n'a pas manqué de faire éloge des recrutés notamment la façon dont Léo s'adapte avec le groupe. Ça se fait "très bien et très rapidement" dixit Pochettino. L'intégralité de ses propos d'avant match:
"Tous les joueurs qui sont arrivés ont apporté cette énergie qui a souvent besoin d'être renouvelée dans un groupe. (...) Quand vous avez ces joueurs, la connexion est très rapide. Le football n'a qu'une seule langue et je pense que la connexion des talents est très rapide", a-t-il souligné lors de cette apparition.
Il avance pour dire: "Je pense qu'il y a beaucoup de choses positives, mais il est important d'apprendre de nos matchs. Nous nous concentrons toujours pour essayer de fournir à l'équipe les éléments dont elle a besoin pour s'améliorer".
Questionner sur l'alignement du sextuple ballon d'or, Mauricio Pochettino se montre incertain, mais toute fois il affirme que ça se passe très bien jusqu'à présent entre Léo et le reste de l'équipe:
"Nous savons déjà ce qu'est Leo, ce qu'il représente. Tout est positif. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe et il s'est très bien adapté et très rapidement. Je suis heureux de la façon dont tout le monde travaille", a déclaré l'entraîneur lors de la conférence de presse d'avant match et finir pour dire:
"Nous sommes en train d'analyser s'il sera dans le groupe ou pas. Les critères sont d'ordre physique, footballistique et de dynamique de groupe. Nous devons trouver un équilibre"
" Il y a un très bon feeling dans le vestiaire avec tous ses coéquipiers et quand il y a du talent dans une équipe comme la nôtre, l'entente ne se fait pas seulement dans le vestiaire, mais aussi sur le terrain ".
Auteur: Mikenson MERZIL
Rubrique: Extensive sport
extensivepressehaiti@gmail.com
Comments
Post a Comment