L'équipe de Lionel Scaloni emmenée par un Messi de galat remporte pour la première fois depuis 1993 un titre de chanpion à une compétition majeur.
Après avoir battu 3-0 en 1/4 de finale la formation équatorienne avant de connaitre en 1/2 finale un nul 1-1 (3-2 tab) face à la Colombie, un but de Angel Dimaria 22' a permis aux siens de remporter au dépant du Brésil la grande finale de la Copa America 2020 faite en 2021 au stade Maracania le samedi 10 juillet 2021.
Une victoire qui fait l'effet d'une bombe à travers le monde lorsqu'on considère le dégré d'attente des argentins et fans, notamment le sextuple ballon qui n'a manqué qu'un titre de champion national pour prendre sa place parmi les deux meilleurs footballeurs de tout les temps et du coup assurer sa candidature comme potentiel vainqueur du ballon d'or 2021 après avoir tout rafflé.
Meilleur buteur et passeur 4 buts et 5 passes décisives, il est également élu meilleur joueur de la compétition en terme de performance individuelle sans oublier sa belle saison avec le FCB nonobstant qu'il n'a pas remporté la Liga ni la C1.
À noter, ce titre de champion est la 15ème de la sélection d'argentine, la première de cette génération.
Auteur: Mikenson MERZIL
Un numéro d'Extensive sport
extensivepressehaïti@gmail.com
Comments
Post a Comment